Originaire du sud de la France, près de villages potiers comme Vallauris

Je m’appelle Sandrine Causse, enfant j’étais subjuguée par les potiers sur les marchés. Après des études supérieurs en Illustration à Bruxelles, la passion de la céramique m’a de nouveau happé. Enrichie par toutes mes expériences artistiques, comme l’illustration et la gravure, j’oscille entre des créations artisanales utilitaires et des objets plus imaginaires.

 
mon atelier

Pourquoi Minis Things?

C’est difficile de trouver un nom de marque, surtout que même si 90% de mon activité c’est de la céramique, je fais aussi des illustrations sur différents supports. Comme j’adore observer les petites choses, ramasser les galets et coquillages sur la plage, les glands et les feuilles dans la forêt et créer de petites choses à pattes assez souvent, Minis Things est devenu évident. J’aime aussi les choses gigantesques comme les dinosaures 😉
Et même si mes céramiques sont vouées à grandir, je garderai ce nom que j’aime bien maintenant.

J'ai la chance d'avoir trouvé un super atelier

Situé à Uccle, Bruxelles, il s’agit d’une ancienne fabrique adapté depuis environs 20 ans pour encourager l’artisanat et l’entreprenariat durable.
C’est dans ce magnifique jardin que je fais mes pauses, où j’observe pendant (trop) longtemps les plantes, les poissons et toutes les minuscules petites choses.
Et quand il fait beau et chaud, je donne même mes ateliers dans le jardin ou dans la serre!